Voyage 4ème

Collège Saint-Taurin et Notre-Dame de Piétat

Du 11 au 15 avril 2022

Jour 2 :

Réveil matinal, petit déjeuner paisible au centre.

Arrivée à Bordeaux vers 11h pour nous diriger vers le restaurant thaïlandais.

La découverte du tram pour certains fut épique...

Découverte du restaurant le "Seang Thaï", rue Saint Rémi, où nous avons été accueilli par un personnel adorable.

Le repas fut copieux et très largement apprécié.

Ensuite, nous avons eu la chance d'avoir trois guides de l'office de tourisme qui eu un bon contact avec nos ados.

Ils nous ont fait découvrir le centre historique du XVIIIème siècle et le grand théâtre. Et c'est avec des étoiles plein les yeux qu'ils ont apprécié ce prestigieux monument.

Pour finir la journée, une heure de quartier libre rue Sainte Catherine, avant de rentrer à l'hôtel pour s'installer dans nos chambres, puis pour manger avant d'aller se doucher puis d'aller se coucher.

Tout le monde est bien fatigué, bonne nuit à tous!

Jour 4 :

Aujourd'hui fut surement la journée le plus intense!

Réveil matinal pour aller visiter les "Bassins de lumière" à l'extérieur de la ville, dans l'ancienne basse sous-marine.

Spectacle son et lumière sur le thème de Venise, ville d'eau.

Puis départ en bus vers le restaurant Vietnamien. avant d'aller faire du vélo sur piste au vélodrome.

L'expérience fut impressionnante mais beaucoup ont su surpasser leur première crainte et même prendre du plaisir à faire des tours de piste.

Ensuite, initiation à l'escalade dans un espace ludique.

Et enfin, nous sommes allés faire notre soirée bowling pizza.

Les enfants sont épuisés et nous aussi, tout le monde va vite dormir ce soir afin de profiter de la dernière matinée.

Jour 3 :

La journée fut bonne.

Nous nous sommes séparés en deux groupes de trente.

Un premier groupe a fait l'atelier Cap Science pendant que l'autre visitait la ville au temps de la seconde guerre mondiale. !

Repas dans un bon restaurant, le Confidentiel : fish chips puis dôme au chocolat maison.

L'après-midi, inversion des groupes puis petit temps libre à leur demande pour continuer les emplettes.

à l'hôtel pour manger et "se faire beau" pour partir au centre-ville voir Belfast à l'Utopia.

En rentrant, dodo urgent pour tout le monde.

Jour 1 :
Bonne arrivée à Arcachon vers 12h30 avec un beau soleil. Nous avons pris notre pique-nique sur la jetée où nous avons pas mettre les pieds dans le sable avant de prendre le bateau.
Nous avons navigué avec la compagnie familiale Jalilo qui nous avait privatisé le bateau. Le ballade a duré 2h.

Ensuite, nous avons repris le bus pour aller à la dune du Pilat où les plus téméraires sont montés par le sable et les moins sportifs par les marches. En haut, le vent soufflait et on a "tous mangé du sable!".
Les élèves se sont vraiment amusés a descendre la dune en courant et ce au minimum 10 fois!

Ensuite nous sommes arrivés au "Domaine de la Dune" pour prendre un repas avant de poser nos valises dans nos chambres.
Pour finir de profiter de l'océan, nous sommes repartis à la plage. Certains ont joué au rugby, d'autres se sont promenés au bord de l'eau.

Au retour, une bonne douche et au lit.

Jour 5 :

Réveil a 7h, petit déjeuner à 8h, départ avec les valises à 9h.
À 10h, nous avions rendez-vous en bas de la tour-Peyberlan.
Nous nous sommes séparés en 3 groupes. Pendant que l'un montait les marches pour admirer la vue du haut du clocher de la cathédrale de Bordeaux, les autres profitaient d'un dernier temps libre.
Nous avons ensuite échangé les groupes pour que tout le monde profite de cette vue magnifique et du temps libre.
Ensuite nous sommes allés manger au "Cajou Cafee" Avant de repartir l'hôtel pour récupérer nos valises.
Nous sommes désormais en route pour rentrer à la maison!